Portrait de l’entreprise

Laubscher Lunapark AG

Depuis plus de 130 ans, la société Laubscher Lunapark AG procure une ambiance unique ; que ce soit pour une fête foraine, des festivités, un jubilé d’entreprise, un événement de club ou une fête d’anniversaire. Toutes nos installations sont à louer, depuis les manèges jusqu’aux chaises volantes pour enfants. Nous nous ferons un plaisir d’organiser votre événement pour qu’avec vos invités, vous vous en souveniez longtemps.

Nous avons le plaisir de vous servir : Werner Laubscher et sa fille Céline

Nos services

Professionnels, compétents et fiables

Nous planifions et organisons votre fête foraine, même avec des stands de nourriture à votre convenance

Nous concevons votre Lunapark personnel et individuel selon vos idées

Nous enrichissons l’événement ou le jubilé de votre entreprise avec nos attractions

Nous nous recommandons pour les expositions et les événements spéciaux, qu’ils soient ponctuels ou récurrents

Nous louons nos attractions à des tarifs clés en main, y compris le personnel

Slider
Histoire

Histoire de Laubscher Lunapark AG

En 1886, Werner Alexander Laubscher (1864-1900) a posé la première pierre de la tradition familiale Laubscher Lunapark AG, aujourd’hui plus que centenaire. Le week-end, ce propriétaire agricole faisait la tournée des fêtes foraines avec son manège et enchantait petits et grands.

Aujourd’hui, le directeur Werner R. Laubscher représente la quatrième génération de la famille Laubscher, partie d’un unique manège devenue tout un parc d’attractions. La philosophie de base et l’ambition de l’entreprise ont perduré par le biais de ses attractions et services : emmener petits et grands dans un autre monde, celui des rêves et des souhaits, au-delà du stress et de l’agitation de notre époque.

1886

Début de la tradition familiale, fondée par Werner Alexander Laubscher (1864-1900). Le week-end, ce propriétaire agricole fait la tournée des fêtes foraines avec son manège.

1916

Werner Alexander Laubscher fils (1894-1947) reprend la tradition.

1946

Werner Edgar Laubscher (1922-1987) fonde sa propre entreprise et ouvre une salle de bal.

1948

Werner et Anny Laubscher enrichissent les attractions de petites chaises volantes et d’un bateau à bascule.

1959

Première participation à la BEA à Berne avec un manège pour enfants de marque Hennecke.

1960

Agrandissement de l’entreprise avec les premières auto-tamponneuses d’occasion Mack de Waldkirch (devenu l’Europa-Park de Rust).

1972

Ajout de nouvelles auto-tamponneuses de la société italienne Emiliana, achetées spécialement pour l’exposition KABA de 1974 à Thoune, qui fut annulée. Dès lors, l’entreprise Laubscher part en tournée avec deux auto-tamponneuses.

1979

Werner René Laubscher, représentant actuel de la 4e génération, entre dans l’entreprise.

1982

Première piste d’auto-tamponneuses à 2 piliers sur remorque de Suisse. Fabricant : la société Reverchon de Samois s/Seine, France.

1985

Fondation de la société « Laubscher Lunapark AG » sise à Bienne.

1987

Remplacement de la seconde piste d’auto-tamponneuses par une grande nouvelle installation à 2 piliers (aussi de Reverchon) sur remorque.

1995

Renouvellement et extension de l’entreprise avec les nouvelles auto-tamponneuses « COBRA ». Fabricant : Reverchon, France.

1995

Extension de l’entreprise avec un jeu de basket-ball de la société REPPEL de Troisdorf, Allemagne.

1996

Rénovation des grandes auto-tamponneuses avec un nouveau décor et des jeux de lumières modernes. Les travaux de conversion ont été réalisés par la société Adesko en Belgique.

1997

Vente du carrousel Hennecke, âgé de 40 ans, et achat simultané d’un manège pour enfants Völz en Allemagne. Contrairement au manège Hennecke, le sol tourne avec, ce qui permet aux parents d’y monter également.

2001

Extension de l’assortiment avec le premier manège spectaculaire, « EXPERIENCE » du fabricant néerlandais KMG. Après de nombreuses et coûteuses pannes du système, il a été vendu en Angleterre en fin de saison 2005.

2006

Acquisition du nouveau manège spectaculaire « STAR-DANCER » de la société italienne Technical-Park. Une grande machine fiable, qui n’a rien perdu de son attrait jusqu’à aujourd’hui. Technical-Park est un super constructeur !

2008

Nouvelle acquisition de chaises volantes pour enfants « MAGIC CASTLE », également de la société italienne Technical-Park. La pêche au serpent en peluche récompensée d’un tour gratuit était à l’époque une nouveauté absolue en Suisse.

2018

Achat de deux calèches de l’ancien manège Scheidegger, que Werner E. Laubscher avait exploitées et entretenues pour cette société de 1960 à 1972. Les calèches ont été restaurées à grand frais par H. Opitz, Allemagne.

2019

À 60 ans, dont 40 au sein de l’entreprise, j’ai voulu quelque peu lever le pied. En la société Spengler de Zurich, j’ai trouvé une formidable entreprise traditionnelle pour racheter mes auto-tamponneuses et le Star-Dancer.

2020

En raison de la Covid-19, tout le secteur forain est stoppé net ! Une catastrophe pour notre fonds de commerce et notre culture d’entprise !

2021

Rachat du bateau et le tourniquet (communément, le seau à vomi !!) du fameux manège Scheidegger. Une fois de plus, M. Heinz Opitz de Waldkirch s’est occupé de la restauration complexe.

previous arrow
next arrow
Slider
Conseils et contacts

Laubscher Lunapark AG

Portable 079 334 59 00
info@lunapark.ch

Laubscher Lunapark AG
Rue du Collège 8
2502 Biel/Bienne

Portable 079 334 59 00
info@lunapark.ch
www.lunapark.ch